L’utilisation du digital dans votre entreprise

 

Nadine KECK de MokMok Ceramic, membre CREATED by ECNA depuis le 01 septembre 2020 a accepté de répondre à notre interview !


En quelques mots, quelle est votre activité ?

Mokmok Ceramic ce sont des bijoux et petits objets en céramique faits main à Bordeaux. Les couleurs, motifs, textures sont inspirés par la nature. Chaque pièce est unique, modelée dans une argile naturelle de qualité, et couverte d’émaux éco-friendly.

On peut trouver mes créations sur des marchés de créateurs, des marchés de Noël, sur internet (sur Etsy et sur mon site) et dans plusieurs points de vente partout en France.

Quels outils digitaux utilisez-vous dans votre entreprise ?

Dans le domaine administratif/comptable et pour la gestion commerciale, j’utilise un logiciel de gestion de stock et de comptabilité commun avec les points de ventes et les autres créateurs. On peut suivre par jour les ventes et on a un récapitulatif en fin de mois pour éditer les factures. C’est un gain de temps qui permet d’avoir plusieurs points de vente. La commercialisation en points de vente demande beaucoup de suivi. Ce logiciel facilite le travail et me permet de vendre dans de nombreux commerces.

J’ai aussi créé un site internet. Pour ma communication, j’utilise Instagram et ma page professionnelle Facebook. Des liens renvoient à mon site internet. Instagram est vraiment mon outil de prédilection.

Durant la crise sanitaire que nous subissons, le digital vous a-t-il aidé à poursuivre votre activité ?

Oui à fond

Pourquoi ?

Car mes points de ventes étaient fermés et les marchés de créateurs annulés. Le digital est devenu ma source unique de vente. Les personnes confinées étaient aussi très connectées à ce moment. J’ai essayé d’être présente là où il fallait pour que mon commerce soit visible.

Quels moyens digitaux avez-vous mis en place pour résister face à la crise ?

J’ai fait plus de publications sur Instagram. J’ai créé un journal où tous les jours je publiais. J’ ai profité du confinement pour faire de nouvelles créations, et je montrais mes nouveautés au fur et à mesure. J’ai donc beaucoup développé ma communication sur les réseaux. J’ai aussi modernisé ma boutique en la connectant à Instagram shopping. Enfin,  j’ai fait un geste commercial en glissant un petit cadeau dans toutes mes commandes, ça a été très apprécié et j’ai eu des pics de commandes à chaque fois que j’en parlais.

Merci à Nadine d’avoir répondu à nos questions.

Retrouvez MokMok Ceramic sur https://www.mokmokceramic.com/ et sur son outil de prédilection https://www.instagram.com/mokmokceramic/

Pour entrer en contact avec elle, retrouvez toutes ses coordonnées dans votre annuaire des membres CREATED by ECNA.