Pour la troisième année nous sommes intervenus auprès des élèves de seconde du Lycée La Salle St Louis de Pont l’abbé d’Arnoult, ayant choisi l’option Management et Gestion, lors des trophées de la création d’entreprises fictives.
Cette année, Mathieu LOPIN est intervenu en collaboration avec Carine GATEAU du Groupement de Créateurs de la Mission Locale de la Saintonge sur deux thèmes :
- Comment rendre mon idée réalisable et rentable ? en abordant les aspects financiers liés à la construction de leur projet.
- L’art du pitch, ou comment convaincre des investisseurs ? en pratiquant cet exercice de persuasion.
Nous souhaitons féliciter chaleureusement les trois équipes qui se sont distinguées :
- L’équipe M.E.W, avec leur projet « I Glove », qui consiste à créer et commercialiser un gant destiné aux élèves gauchers afin de prévenir les taches d’encre. Ils ont remporté le Coup de Cœur du Jury.
- L’équipe ALPHATEAM, avec leur projet « Cartonn&co », qui propose une approche éco-responsable en transformant des cartons en bûches de chauffage. Ils ont remporté le prix de la Dynamique Collective.
- L’équipe Lila et leur projet « Natural Case », qui souhaite fabriquer des coques de téléphone à partir de bois recyclé. Ils ont été récompensés par le prix de l’Art du Pitch.
Nous souhaitons remercier Mme Isabelle BACHY, enseignante, ainsi qu’à l’établissement La Salle St Louis, pour leur confiance renouvelée.
Nous tenons également à remercier Céline BRENDEL du Pôle Innovation de Saintes, ainsi que Stéphane MAUGE d’Expert Numérique France, pour leur participation au jury final.
Enfin, une mention particulièrement pour l’équipe ALPHATEAM et leur projet « Cartonn&Co » qui a été sélectionnés parmi les finalistes du concours Parcours Entreprendre lancé par Hachette.