Prêt d’honneur solidaire à taux zéro 2021- EG17 et IFCG

Depuis le 1er juillet 2020, Bpifrance développe, en partenariat avec le réseau ECNA, le Prêt d’Honneur Solidaire à taux zéro dédié aux publics fragiles (jeunes, créateurs éloignés de l’emploi, chômeurs et bénéficiaires de minima sociaux) pour favoriser la création ou reprise d’entreprise.

Ce prêt est déployé en lien étroit avec la Région Nouvelle Aquitaine qui apporte les ressources permettant, pour 2021, à Espace Gestion 17 et IFCG  d’assurer l’accompagnement.

Le prêt d’honneur Solidaire, accordé aux porteurs de projet accompagnés  se positionne en cofinancement avec les organismes financiers.
Le PH Solidaire, dont les caractéristiques et les modalités d’éligibilité sont définies dans la Charte de partenariat est garanti à 100 % par le Fonds de Cohésion Sociale.

Compte tenu de notre  ambition forte de soutien aux créateurs « fragiles » dans le contexte du plan de relance, une enveloppe financière de décaissement pour l’octroi du PH SOLIDAIRE, a donc été renouvelée pour EG17 et IFCG pour l’année 2021.

Share: